Idées créatives pour optimiser votre espace sous l’escalier

Souvent compliqué à aménager, votre espace sous l’escalier est pourtant une véritable opportunité pour une décoration originale. C’est un endroit qui permet un panel de possibilités d’aménagements, de rangements et décorations. Pour tirer profit de votre espace sous l’escalier, vous disposez notamment de plusieurs idées. Nous allons découvrir quelques-unes, dans ce billet :

Un espace de travail

Si vous disposez d’un espace assez large et facilement accessible, vous pourrez le transformer en un bureau de travail. Votre espace est donc à conquérir avec un bureau adapté à la largeur et la hauteur de l’endroit. Pensez à l’aménager de manière à le rendre adapté à la décoration de la maison.

Un dressing encastré

Si vous disposez d’un escalier d’un espace limité, alors c’est la meilleure idée pour les vêtements à portée de main. Votre dressing sera équipé de plusieurs étagères ainsi qu’une penderie en fonction de la hauteur des lieux. Pensez également à le doter de portes coulissantes. C’est une manière d’optimiser votre amenagement sous escalier.

Un espace de décoration

Si votre espace sous l’escalier ne permet pas d’installer des meubles ou des objets volumineux, alors c’est l’occasion de faire exprimer votre créativité. Pour cela, faites de votre escalier petit espace de déco par excellence. installez donc un meuble bas ou des étagères sous escalier. Il servira donc d’un support pour vos plantes, vos sculptures, des lampes ou d’autres objets de décorations. Vous pourrez aussi y installer quelques cadres-photos.

Un espace pour WC

Pratique et invisible, un espace sous l’escalier est également un endroit qui convient efficacement pour des WC. Vos toilettes seront donc accessibles et séparées de votre salle de bain. Ainsi, si la superficie est suffisante, vous bénéficiez donc du luxe de disposer de secondes toilettes. Pour une famille nombreuse, c’est même une nécessité. Vous pouvez aussi https://journal.tylko.com/fr/6-idees-creatives-pour-utiliser-lespace-sous-lescalier/ consulter cet article de Tylko qui vous fournira de nombreuses idées similaires.

Installer une petite kitchenette

Toujours dans l’optique d’optimiser votre espace intérieur, votre rangement sous escalier peut servir d’un petit coin pour une kitchenette. Vous pourrez y installer des niches pour mini frigo et micro-ondes, et quelques éléments de cuisine. Si vous êtes un bon bricoleur, il est également possible d’y installer une crédence qui vous facilitera de multiples tâches de cuisine.

Des étagères sous l’escalier

Enfin, parmi les idées les plus appliquées pour un amenagement sous escalier, vous avez la possibilité de réaliser des etagere sous escalier. C’est pratique, facile à concrétiser y compris pour un escalier petit espace. Des étagères peuvent servir à de nombreux rangements, de vêtements, de chaussures et autres affaires.